Vidéos

Le Grand Prix de la Chanson

 

 

Les répétitions du Grand Prix de la Chanson 2017

Cliquez ici pour visionner le reportage de Télésambre

41ème édition OSEZ LE SHOW

20 mars 2019

PBA Charleroi

EDITION 2015

RTBF

JT du 26 mars 2015

TELESAMBRE

JT du 25 mars 2015

TELESAMBRE

William Dunker, membre du jury

20/03/2014

La 36ème édition du Grand Prix de la Chanson pour personnes handicapées a eu lieu hier au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Vingt-deux candidats issus de diverses institutions du pays se sont affrontés devant plus de 1.800 personnes. L'objectif ici n'est pas de gagner, mais de se dépasser en se produisant sur scène, tout tournant le dos à quelques préjugés.

Le 20 mars prochain se déroulera le 35ème Grand Prix de la Chanson pour personnes handicapées au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. En un peu moins de trois heures, pas moins de 175 artistes s'affronteront dans un show tout ce qu'il y a de professionnel. Et pour atteindre ce niveau, la plupart répètent toute l'année. Durant la journée d'aujourd'hui avait lieu une étape importante : la première répétition avec orchestre.

C'est le 28 mars que se déroulera le désormais traditionnel grand prix de la chanson au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Puisque l'épreuve concerne les personnes moins-valides, il est évidemment impensable de répéter à la va-vite et de laisser la porte ouverte à l'improvisation. C'est la raison pour laquelle les futurs candidats venus d'une vingtaine d'institutions étaient déjà en répétition hier à l'auditorium de l'A.V.I.Q.

180 artistes en situation de handicap étaient sur la scène du Palais des Beaux-Arts de Charleroi cet après-midi. Le modus operandi est toujours le même : défendre un titre, tout en étant accompagné par un orchestre professionnel. Un tour de force une nouvelle fois acompli à l'occasion du Grand Prix de la Chanson. Pour cette 35ème édition, ce sont pas moins de 22 institutions venues de Bruxelles, de toute la Wallonie mais aussi de France qui étaient en lice.

Le Grand prix de la Chanson destiné aux personnes handicapées s'est déroulé cet après-midi au Palais des Beaux-Arts de Charleroi. Organisé depuis 1978 par l'Institut Saint Exupéry de Leernes, il en était à sa 34ème édition et une fois encore, la salle était archicomble pour écouter les artistes qui, seuls ou en groupe, représentaient leur institution

Cet après-midi et pour la 33ème fois, le Grand Prix de la Chanson a rassemblé des chanteurs et des groupes provenant de diverses institutions wallonnes pour personnes handicapées. Le principe en est simple : donner aux moins-valides la possibilité de chanter dans un environnement professionnel, avec de vrais musiciens et un vrai public.

Grand Prix de la Chanson

Institut Royal Saint-Exupéry

Rue Abbaye d’Aulne, 2 - 6142 Leernes

Tél : 071/51.54.65 - Fax : 071/56.03.69

Courriel : info@grandprixdelachanson.be

Directeur : BRUYNDONCKX Philippe

Personnes de contact :

REGNIER Anabelle - CUVELLIER Xavier

 

Création du site : www.siteperso.be